Île-de-France

Amateurs, curieux, arpenteurs, esthètes, consommateurs, touristes, citoyens franciliens partez, nez au vent, découvrir le patrimoine métiers d’art francilien - historique et contemporain - présent au cœur de la cité et des territoires. Rencontrez les professionnels du « faire » - ceux qui fabriquent, font de leurs mains, en s’ouvrant sur l’extérieur, ces nouveaux visages des métiers d’art dont la variété des profils est à l’image de la richesse et des évolutions de ce secteur en Île-de-France.

Édito

A l’occasion de la dix-septième édition des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA), la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Ile-de-France se mobilise pour mettre en lumière celles et ceux qui embellissent nos cadres de vie.

Du 27 mars au 2 avril 2023, les JEMA se tiendront sur le thème « Sublimer le quotidien » où chacun pourra découvrir les secrets des Artisans d’art franciliens, ces faiseurs de merveilles qui enchantent l’habitude, magnifient le commun et distillent de la magie au sein des foyers. Leurs œuvres sont conçues sous le prisme de la durabilité, de la proximité et de synergies créatives invitant le beau et la matière à animer chaque jour qui passe.

Ces journées sont l’occasion d’une véritable immersion au sein d’univers intimes et singuliers, où l’on peut admirer in situ les rêves se fabriquer. Un événement qui démocratise les savoir-faire grâce à des rencontres au plus proche des métiers d’art et du patrimoine vivant. C’est la possibilité de s’initier et de contempler des œuvres qui s’intègrent à notre environnement, aux villes, aux villages pour montrer que la beauté est partout : à l’intérieur et à l’extérieur.

Francis Bussière
Président de la CMAR Ile-de-France

Contact

Justine DUPUIS / Jennifer AUGER

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Île-de-France

72-74 rue de Reuilly – CS0315

75592 Paris cedex 12

06 73 12 72 42 / 06 21 87 23 29

En Régions