Block title
Block content
Journées Européennes des métiers d'Art en Grand Est

Les JEMA en région ILE-DE-FRANCE

L’Île-de-France, est une terre fertile pour les métiers d’art. Creuset historique des métiers d’art avec une activité intense aux XVIIIe et XIXe siècles, la région Île-de-France concentre le plus grand nombre d’entreprises métiers d’art en France. L’ensemble des métiers d’art dans leur diversité est représenté dans cette région qui regroupe un écosystème complet de formations, des entreprises du luxe d’exception et les salons professionnels les plus représentatifs du secteur.

Au cœur de cette région riche, l’Institut National des Métiers d’Art vous donne rendez-vous, du 1er au 7 avril, pour les Journées Européennes des Métiers d’Art, placées sous le thème des « Métiers d’Art, Signatures des territoires ».           
Deux temps forts seront au cœur de cet événement : les « Rendez-vous d’Exception » (1-7 avril) qui vous permettront de découvrir des lieux habituellement inaccessibles au public et le Grand Week-end Festif (6-7 avril), qui proposera plus de 600 événements au grand public.

En 2019, au travers de la nouvelle formule, dont l’objectif est de défendre la qualité, le juste temps, la création et la nouveauté, le grand public est invité à vivre un moment unique, fait d’échanges et de partage, autour de savoir-faire d’excellence.

Venez rencontrer ces professionnels et faire de belles découvertes !

Télécharger le communiqué de presse

 


Accéder à la liste de tous les événements des Journées Européennes en région ILE-DE-FRANCE

Liste des événements JEMA en ILE-DE-FRANCE

 


Contact

Coordinatrice régionale
Karine QUINQUIS, chargée de projet JEMA Ile-de-France
Institut National des Métiers d’Art
Viaduc des Arts, 23 avenue Daumesnil 75012 Paris
Tél. : 01 55 78 85 92
quinquis@inma-france.org