Block title
Block content
Journées Européennes des métiers d'Art en Bretagne

Les JEMA en région BRETAGNE

Cette année la région Bretagne vous donne rendez-vous pour les Journées Européennes des Métiers d’Art du 1er au 7 avril, placées sous le thème des « Métiers d’art, Signatures des territoires ».

Pour cette 13ème édition des Journées Européennes des Métiers d’Art, la coordination de la Bretagne est portée exceptionnellement par Institut National des Métiers d’Art. La Région Bretagne et la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne apportent leur soutien pour la communication régionale.

Riche de professionnels des métiers d’art, la Bretagne compte près de 2 000 entreprises réparties sur l’ensemble de son territoire, qui œuvrent chaque jour à la préservation des savoir-faire locaux et traditionnels.

Venez découvrir près de 160 évènements sur tout le territoire breton qui mettent en avant leur signature territoriale, à l’image des ateliers d’Héloïse Levieux, tapissière décoratrice, de Nicolas Arnould, charpentier de marine, de Christophe Chini, tailleur de pierre, de Lénora Le Berre, céramiste, et bien d’autres encore !

Les nombreux professionnels mobilisés seront là pour vous transmettre leur vision des métiers d’art et vous présenter des savoir-faire locaux, par le biais de démonstrations de savoir-faire ou d’ateliers découverte.

Télécharger le communiqué de presse


Accéder à la liste de tous les événements des Journées Européennes des Métiers d'Art en BRETAGNE

Liste des événements JEMA en BRETAGNE

 


Contact

Céline Franceschini,
chef de projet JEMA, INMA,
franceschini@inma-france.org,
01 55 78 85 95