Block title
Block content
Journées Européennes des métiers d'Art en Hauts-de-France

Editorial Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes

Mêlant créativité, adaptation et innovation, les 6 000 professionnels Métiers d’Art d’Auvergne-Rhône-Alpes sont les garants de savoir-faire intemporels. Ils s’inscrivent dans une réelle modernité, en phase avec la société actuelle tout en étant porteurs de tradition.

Ancrés au cœur des territoires, viviers d’emplois, les Métiers d’Art sont un vecteur d’attractivité et de développement économique, culturel et touristique. Créateurs de lien social, proches de leur clientèle, les artisans d’art contribuent à maintenir des relations humaines au sein des quartiers, dans les centres villes et les villages.

L’édition 2019 des Journées Européennes des Métiers d’Art est une nouvelle fois l’occasion pour ces entreprises de déployer tous leurs talents et d’échanger avec le grand public. Accompagnés par le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat d’Auvergne-Rhône-Alpes, plus de
800 professionnels Métiers d’Art se mobilisent, ouvrent la porte de leur atelier ou participent à l’un des 250 évènements organisés sur l’ensemble de la région.

Au sein de sites patrimoniaux, de pépinières d’entreprises, de lieux culturels ou singuliers, les JEMA permettent aux artisans d’art d’exprimer tout leur potentiel et de le partager avec le plus grand nombre.

Avec le soutien de financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’INMA et le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat mettent en avant cette année 21 évènements parmi les 250 organisés. Que ce soit à Bourg-en-Bresse (01), Chambéry (73), Chandolas (07), Clermont-Ferrand (63), Crémieu (38), Domeyrat (43), Huriel (03), Lyon (69), Marsanne (26), Oingt (69), Pérouges (01), Retournac (43), Revel-Tourdan (38), Saint-Etienne-le-Molard (42), Saint-Jean-Saint-Maurice sur Loire (42), Saint-Flour (15), Saint-Martin-de-Valamas (07), Souvigny (03), Tournemire (15) ou Upie (26), l’ensemble des territoires de la région s’investisse pour célébrer ces métiers d’exception.

Rendez-vous annuel incontournable en Auvergne-Rhône-Alpes, les JEMA 2019 valorisent les
savoir-faire rares et exceptionnels d’artisans soucieux de partager avec les plus jeunes leurs parcours et les possibilités d’orientation qui s’offrent dans cette filière.

En quelques mots : soyez curieux, partez à la rencontre de ces professionnels au cœur de vos territoires. Ils sont ouverts sur le monde d’aujourd’hui, dynamiques et entreprenants et n’ont de cesse de se renouveler et de vous faire découvrir leurs produits et leurs œuvres réellement accessibles à toutes et à tous.

Serge VIDAL
Président
Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes

Télécharger le communiqué de presse


 

Accéder à la liste de tous les événements des Journées Européennes des Métiers d'Art en Auvergne Rhône-Alpes

Liste des événements JEMA en Auvergne Rhône-Alpes

 


Contact

Coordinatrice régionale
Sarah POYETON,Chef de projet métiers d'art -communication
Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes
2 rue Paul Montrochet–69002LYON
Tél. : 04 72 44 15 69/ 07 79 05 52 92/
sarah.poyeton@crma-auvergnerhonealpes.fr