Block title
Block content
turned_inFocus programmation

Votre inscription aux Journées Européennes des Métiers d'Art 2021 a été validée par la coordination régionale et l'équipe de l'INMA ? Nous vous remercions de votre implication : votre participation permettra aux Journées Européennes des Métiers d'Art 2021 d'être, nous l'espérons, un beau moment de rencontres et de retrouvailles. 

 Afin de préparer au mieux les journées du 6 au 11 avril, nous tenions à vous informer des bonnes pratiques à adopter afin de faire la promotion de votre inscription aux JEMA.

 

Communiquez sur votre événement

Vous le savez, les JEMA se déroulent à de multiples endroits, grâce à des ouvertures d'ateliers, d'entreprises, de lieux publics ou communaux, de musées, etc. C'est une force immense, qui rayonne sur tout le territoire à travers les événement organisés. Et afin d'être sûr que le grand public vous trouve et vienne à votre rencontre il vous faut communiquer intelligemment sur votre proposition locale.

L'INMA met pour cela à votre disposition un kit de communication, accessible sur votre compte, qui vous fournit de nombreux supports de communication dédiés : l'affiche JEMA 2021 en A3 et A4, des visuels pour tous les réseaux sociaux, un badge participant personnalisable, une flèche directionnelle, une invitation personnalisable ainsi que les polices typographiques présentes sur l'affiche.

Si vous êtes un porteur de projet, vous pouvez vous rapprocher de votre coordinateur régional afin d'obtenir quelques supports supplémentaires : l'affiche personnalisable aux formats A3, A1 et abribus.
La charte graphique vous résume ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire. Vos visuels personnalisés sont à faire valider par l'INMA.

 

Afin de faire la promotion de votre événement JEMA, pensez à bien diffuser l'information autour de vous : 

  • via vos réseaux sociaux et votre site internet,
  • en mettant visiblement l'affiche JEMA sur votre vitrine,
  • en demandant à des commerçant locaux de l'afficher également,
  • en vous rapprochant de votre office de tourisme,
  • en vous rapprochant des médias locaux,
  • etc

 

Sachez que l'Institut National des Métiers d'Art travaille également main dans la main avec les coordinations régionales, afin de diffuser l'information auprès de nombreux médias, nationaux, régionaux et locaux, et d'ainsi communiquer sur tous les événements. Cependant, plus l'information sera partagée, plus elle touchera de monde et vous apportera un beau visitorat. Lions nos efforts afin de célébrer l'excellence des savoir-faire français dans un beau moment de rencontres et d’échanges avec la clientèle et le grand public.

Pour plus d'informations, revisionnez le webinaire "Parlons MAPV!" dédié aux JEMA.

Block title
assignment
Vous aimez cet article, recevez la newsletter de l'INMA Block content