Block title
Block content
turned_inFocus programmation

Pour les Journées Européennes des Métiers d’Art, elle vous propose de pousser les portes de son atelier pour découvrir les processus de fabrication du bijou. Du dessin à la réalisation, plongez dans un univers d’exception, en plein cœur de Paris.

Découvrir l’événement

Attachée à la réalisation d’œuvres intemporelles, Amélie Viaene utilise les techniques traditionnelles de la joaillerie française avec des métaux et des pierres précieuses soigneusement choisis. Créatrice et joaillère unique, ses collections allient excellence de la technique et modernité du design.

Reconnue dans le milieu des métiers d’art, elle a été désignée en mai 2016 pour représenter les métiers d’art français au G7 Craftswomen Summit de Tokyo, premier sommet mondial consacré à la place des femmes dans l’Artisanat d'Art et a reçu la même année le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris, catégorie métiers d’art confirmé. La Mairie de Paris lui a également décerné le label "Fabriqué à Paris".

L'atelier d'Amélie Viaene est soutenu par la Banque Populaire; en 2017, elle a été nommée lauréate métiers d'art de la Fondation Banque Populaire.

Block title
assignment
Vous aimez cet article, recevez la newsletter de l'INMA Block content