Faire savoir, communiquer, partager… sont autant d’actions capitales pour assurer la réussite de votre manifestation, et faire venir un public curieux, averti, et nombreux.
C’est en communiquant tous ensemble et de manière coordonnée que les JEMA et votre événement seront les plus visibles. Partagez des contenus, des photos, racontez votre histoire et celle de votre métier d’art !
Kit de communication
Kit dématérialisé
Vous l'avez reçu par mail, il est également accessible depuis votre espace personnel sur le site des JEMA : pensez à imprimer et coller l'affiche pour faire savoir au public que vous ouvrirez vos portes pendant les Journées Européennes des Métiers d'Art.
Le label millésimé "Sélectionné pour les JEMA 2020" est en vente : j'achète le label
Réseaux sociaux
Bannières web
Les bannières web et réseaux sociaux sont à votre disposition dans le kit pour mettre vos sites et pages Facebook, Instagram ou Twitter aux couleurs des JEMA 2020 !
Tagger le compte officiel des Journées Européennes des Métiers d'Art
Pour que nous puissions relayer au mieux vos événements et que vous soyez identifiés comme participants sélectionnés aux JEMA 2020, pensez à :
- Tagger le compte @Journées Européennes des Métiers d’art sur Facebook
- Tagger le compte @jemaofficiel sur Instagram
- Tagger le compte @JEdMAofficiel sur Twitter
Utilisation des hashtags
Mentionnez les #JEMA et #JEMA2020 pour répertorier vos publications et nous permettre de les relayer via les comptes officiels de la manifestation.
Evénements Facebook
En amont des JEMA, vous pouvez créer un événement Facebook afin de faire connaître votre programmation sur les réseaux sociaux et d’inciter les gens à s’y inscrire. Pensez à ajouter le compte Facebook Journées Européennes des Métiers d’Art en tant que co-organisateur pour une plus grande visibilité.