Block title
Block content
turned_inFocus programmation

Ce vendredi 9 avril ouvre au public en format numérique et en ligne

l'exposition-évènement « Matières à l’oeuvre, matière à penser, manière de faire », exposition nationale des Journées Européennes des Métiers d’Art.


Afin de faire vivre pleinement cette exposition, l’INMA propose en ligne plusieurs formats, autant de temps forts pour en offrir la découverte au plus large public possible.

Pour découvrir chacune des créations de l'exposition, nous vous invitons à feuilleter ici en ligne le premier de ces contenus : un guide Hors-série numérique de Connaissance des arts, entièrement dédié à l'exposition.
 
 
Pour en savoir plus sur les oeuvres, cliquez sur les photos. Pour en savoir plus sur les ateliers, cliquez sur sur leur nom.

Suivez-nous ici et sur nos réseaux sociaux pour en savoir plus sur les exposition et découvrir les prochains contenus en ligne (visite guidée, démonstrations, parcours conté, concert de musique classique mettant à l’honneur les savoir faire d’exception de Maîtres d’art luthiers).

Présentée par l’Institut National des Métiers d’Art, en partenariat avec le Mobilier National et avec le soutien de la Fondation Bettencourt Schueller, grand mécène national, « Matières à l’oeuvre », exposition nationale des Journées Européennes des Métiers d’Art, s’inscrit dans une programmation majoritairement digitale d’événements et de rencontres partout en France, dans des ateliers d’art, des centres de formation, des sites culturels et patrimoniaux.

Transmission, recherche, créativité et éco-responsabilité sont les maîtres mots de ce parcours chargé d’émotions ; il vous offre l’occasion de découvrir ou de redécouvrir l’importance de l’engagement des artisans d’art, des créateurs, de nos Maîtres d’art et leurs Élèves dont la reconnaissance, unique au monde, a dépassé le quart de siècle.

Block title
assignment
Vous aimez cet article, recevez la newsletter de l'INMA Block content