Block title
Block content
turned_inFocus programmation

L'Exposition « Matières à l'œuvre, Matière à penser, Manière de faire » est prolongée, et ouvrira ses portes au grand public du 19 mai au 6 juin

Installée à la Galerie des Gobelins du Mobilier national dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d'Art 2021, elle y présente, à travers les matières et les matériaux ressources, recyclés, hybridés, augmentés, responsables, un florilège de créations imaginées et réalisées par les professionnels des métiers d’art et du patrimoine vivant.

Réservez gratuitement vos places à ce lien pour découvrir nos savoir-faire d'excellence.

 

Transmission, recherche, créativité et éco-responsabilité sont les maîtres mots de ce parcours chargé d’émotions. 
 
Présentée par l’Institut National des Métiers d’Art, en partenariat avec le Mobilier National et avec le soutien de la Fondation Bettencourt-Schueller, grand mécène national, « Matières à l’oeuvre », exposition nationale des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA), s’inscrit dans une programmation hybride, à la fois digitale et en présence.
 
Depuis le 9 avril, l’INMA a mis à disposition des contenus digitaux originaux afin de faire vivre pleinement cette exposition et de la faire découvrir au plus large public, malgré les contraintes sanitaires. Divers contenus (visite guidée, concert, démonstrations, etc.) ont été autant d’instants privilégiés pour découvrir le travail des matières et les créations issus de savoir-faire d’exception de nos métiers d’art et du patrimoine vivant.
La programmation en ligne est à retrouver ici et sur le site internet des JEMA.
 
A présent, du 19 mai au 6 juin et grâce à la réouverture des lieux culturels, l’équipe des JEMA est ravie de pouvoir vous inviter à découvrir cette merveilleuse exposition !
 

Block title
assignment
Vous aimez cet article, recevez la newsletter de l'INMA Block content