Block title
Block content
turned_inFocus programmation

Porteurs de projets : vérifiez que votre événement est bien autorisé par votre préfecture

Les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique ou dans tout ERP (établissement recevant du public) autre qu'un commerce doivent faire l'objet d'une autorisation préfectorale. Il est donc fortement recommandé aux porteurs de projets organisant une manifestation de se rapprocher de leur préfecture afin d'obtenir l'autorisation nécessaire.

Dans le cas d'une annulation : rapprochez-vous de votre coordination régionale pour transformer votre participation en ouverture d'atelier, ou proposez une inscription digitale.
 

Ceci ne concerne pas les surfaces commerciales dont font partie les ateliers d'artisans d'art. Dans ces lieux, la jauge reste de un client pour 8m² si la surface de vente est inférieure à 400m². Au-delà, la jauge est de un client tous les 10m².
 
Nous vous rappelons les différentes obligations sanitaires pour accueillir du public : affichage réglementaire, gel hydroalcoolique, port du masque, distanciation sociale.

 

Plus d'informations concernant les mesures sanitaires et jauges ici
 

 

N'hésitez pas à revisionner le webinaire « Parlons MAPV ! » dédié aux JEMA !

Soucieux de vous accompagner au mieux dans cette immersion numérique, l’INMA a organisé le jeudi 11 mars un webinaire « Parlons MAPV ! » spécialement dédié à l’organisation des JEMA, aux jauges de personnes concernant les manifestations et aux modalités de participation virtuelle. Ce webinaire, disponible en replay, est animé par les équipes de l’INMA en charge de l’organisation et de la communication de l’événement.

Block title
assignment
Vous aimez cet article, recevez la newsletter de l'INMA Block content