Block title
Block content
turned_inFocus programmation

Aux côtés des nombreux événements organisés dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d'Art, les "Rendez-Vous d'Exception" vous invitent à vivre des expériences uniques autour des métiers d'art et du patrimoine vivant.

Du 28 mars au 3 avril, dans toute la France, ces rendez-vous vous offriront un temps privilégié de découverte des métiers d'art et de rencontre avec les artisans, dans des lieux d'exception et emblématiques du patrimoine en France. Entrez dans les coulisses de hauts lieux culturels français, découvrez les dessous d'institutions d'ordinaires peu ou non ouvertes au public !

Partez à la rencontre d'artisans aux savoir-faire d'excellence, dans des ateliers historiques ou des manufactures emblématiques du patrimoine vivant et venez découvrir les métiers d'art qui oeuvrent à la restauration de monuments emblématiques du patrimoine bâti et qui contribuent à la conservation des collections des musées les plus prestigieux. Vous rêviez de connaître les secrets de la restauration de l'Hôtel de la Marine, de visiter le Phare de Cordouan, ou encore d'être introduits dans le Centre de Conservation et de Ressources du Mucem ? C'est votre chance ! Une soixantaine de rendez-vous ont été soigneusement élaborés pour vous, et ce dans toute la France.

Les "Rendez-Vous d'Exception", sur inscription obligatoire, seront mis en ligne le 14 mars. Alors à vos marques, prêts ?

Retrouvez ici le lien vers les Rendez-vous d'Exception

Block title
assignment
Vous aimez cet article, recevez la newsletter de l'INMA Block content