Block title
Block content

Maison Aimard

Voir le site Contact
crop Brodeur à l’aiguille, Brodeur crochet

Programmation

Sous le regard de Majorelle, les matières à l'oeuvre.

Vitraux d'exceptions, ils célèbrent les arts du feu et du fer. Installés dans la Maison de la Formation de Longlaville, cette oeuvre de Majorelle est unique. 

En s'appropriant les caractéristiques du vitrail, en appliquant les contraintes de la broderie et en faisant appel aux technologies actuelles, je vais tenter de créer un vitrail brodé. 

Du 2 au 11 avril, vous pourrez suivre les différentes étapes de cette création. Par le relevé des carreaux de verre, de la création des moules pour la résine, et leur assemblage par la technique du vitrail Tiffany, je vous invite à suivre la réalisation originale. La broderie ? Elle est intégrée dans la résine, passant d'une matière textile à une matière chimique. À la fois composante et élément majeur, je souhaite proposer un nouveau regard sur mon savoir-faire. 

Tissus, perles et paillettes vont devenir medium laissant passer la lumière et jouant de transparence. Cette approche permet de montrer que cet artisanat, souvent pensé pour la mode, s'intègre dans d'autres domaines comme le design ou l'ameublement. Créé à l'horizontal, ce travail sera vu à la verticale. 

Les avancées sont à retrouver tous les jours sur les réseaux sociaux. Mon travail est également visible en physique ! L'atelier-vitrine se situe à Longwy-Bas, place Leclerc où je suis accueillie dans la boutique Mon Dressing.

Louise, de Maison Aimard