Block title
Block content
LES PLUS BEAUX VILLAGES DE FRANCE

L’association Les Plus Beaux Villages de France a été créée en 1982 sous l’impulsion de Charles CEYRAC, alors Maire de Collonges-la-Rouge (Corrèze), soucieux de proposer aux communes rurales dotées d’un patrimoine exceptionnel une alternative à la désertification rurale.

Plus de 35 ans après, l’ambition du réseau national est toujours de faire de la qualité patrimoniale de ces villages une « carte de visite » et, surtout, un levier de développement économique harmonieux, en accord avec leur beauté, leur singularité et un certain « art de vivre ». Aujourd’hui, l’association compte 157 communes réparties sur tout le territoire français.

Gardiens du passé mais résolument tournés vers l’avenir, Les Plus Beaux Villages de France sont des lieux de vie et de création privilégiés pour les artisans d’art, constituant une grande fabrique de talents et de savoir-faire à découvrir…

Alors poussez la porte de la fabrique des Plus Beaux Villages de France ! Du 6 au 8 avril 2018 pour tous publics, ou en rendez-vous d’exception du 3 au 6 avril, venez vous initier, dans un cadre historique, aux différents métiers d’art qui s’exposeront, sur les rives de l’Ardèche à Aiguèze, au cœur du Beaujolais à Oingt, dans la bastide tarn-et-garonnaise de Lauzerte ou encore dans la cité bretonne de Rochefort-en-Terre…

 

www.lesplusbeauxvillagesdefrance.org.

Voir tous les événements "Les Plus Beaux Villages de France" dans la programmation.