Block title
Block content

KissKissBankBank, plateforme de financement participatif, a été lancé en 2009 pour permettre aux particuliers de financer leurs projets créatifs, associatifs ou entrepreneuriaux par le don ou la précommande, sans intermédiaire.

L’intelligence collective fait ses preuves. Cette nouvelle économie, de personne à personne, permet de repenser l’organisation de la société.

Notre société tend à devenir plus directe, plus ouverte, moins hiérarchisée et moins cloisonnée. Dans cet élan, le crowdfunding permet de reprendre le pouvoir sur son argent et libérer sa créativité.

En 9 ans, 34 000 projets ont collecté près de 124 millions d’euros. Leur source ? 1,6 million de KissBankers passionnés. Ces micro-mécènes ont financé des courts-métrages, albums de musiques, restaurants, marques de vêtements, magazines indépendants, livres, spectacles, initiatives solidaires…

En 2014, KissKissBankBank décide de mettre son expérience du financement participatif au service des entreprises avec LENDOPOLIS.

En 2018, Goodeed, plateforme de dons gratuits qui permet aux internautes de soutenir financièrement des projets solidaires en visionnant une publicité, rejoint le groupe KissKissBankBank & Co.

Au travers de ces plateformes, des valeurs fondamentales : la citoyenneté, l’optimisme, l’éthique, la transparence, la sécurité.

KissKissBankBank & Co défend également ces valeurs dans son espace ouvert au public, la Maison de Crowdfunding, 34 rue de Paradis, dans le 10ème arrondissement de Paris.

Tout au long de l’année, la Maison de Crowdfunding propose une programmation éclectique - conférences, expositions, ateliers participatifs, projections, etc - afin de rassembler les communautés, créer du lien, proposer des contenus pertinents relatifs aux univers des porteurs de projets et leur permettre de développer leurs réseaux

 www.kisskissbankbank.com