Block title
Block content

« Donnons des ailes au talent »

La Fondation Bettencourt Schueller s’applique à incarner la volonté d’une famille, animée par l’esprit d’entreprendre et la conscience de son rôle social, de révéler les talents et de les aider à aller plus loin.

Elle consacre son temps et son énergie à choisir, accompagner et valoriser des personnes qui imaginent aujourd’hui la France et le monde de demain dans trois domaines qui contribuent concrètement au bien commun : les sciences de la vie, les arts et la solidarité.

Pour accomplir ses missions, elle décerne des prix et soutient des projets par des dons et un accompagnement très personnalisé.

Depuis sa création à la fin des années 1980, elle a soutenu 518 lauréats et 1 500 projets portés par diverses équipes, associations, établissements, organisations.

Faire rayonner les savoir-faire d’excellence

Depuis près de 20 ans, la Fondation Bettencourt Schueller valorise les métiers d’art français et favorise leur rayonnement grâce au Prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main.

En 2014, la Fondation a intensifié son engagement en créant le programme pour l’intelligence de la main, qui comprend et prolonge le prix. Ce programme développe une politique en faveur des professionnels et institutions du secteur des métiers d’art et de la création axée sur les enjeux essentiels que sont la formation, la production, la sensibilisation, la valorisation ou la transmission. La Fondation poursuit et engage des partenariats en conformité avec l’esprit et les valeurs du prix : excellence, innovation, interdisciplinarité.

La Fondation Bettencourt Schueller, partenaire fidèle des JEMA

La Fondation soutient les Journées européennes des métiers d’art depuis leur création en 2002 et partage ses missions : faire de ces métiers des métiers d’avenir, porteurs de sens et susciter des vocations. Depuis 2014, la Fondation apporte un soutien très amplifié et est mécène national de la manifestation, renforçant ainsi son implication dans la valorisation des savoir-faire d’excellence.

Plus d’informations sur la Fondation Bettencourt Schueller : www.fondationbs.org