Block title
Block content
Banque Populaire

À l’origine, les Banques Populaires ont été créées par et pour les entrepreneurs. Avec une vision économique audacieuse, basée sur la coopération et la solidarité, les Banques Populaires ont contribué à rendre plus accessible le crédit bancaire aux artisans et commerçants. Depuis, les administrateurs des Banques Populaires sont des chefs d’entreprise qui sont confrontés aux réalités du terrain et comprennent les attentes des artisans.
 

Les Banques Populaires accompagnent les artisans tout au long de la vie de leur entreprise, de la création à la reprise en passant par le développement.

Elles sont à leurs côtés pour les accompagner et permettre le financement de leurs projets tant à titre professionnel qu’à titre privé.

Afin de mieux répondre aux besoins des TPE, les Banques Populaires s’appuient sur le réseau des 16 Sociétés de Caution Mutuelle, SOCAMA, facilitant l’accès au crédit.

Elles entretiennent également des relations très étroites avec les organismes consulaires et l’ensemble des organisations professionnelles de la petite entreprise (Chambre de métier et de l’artisanat, Chambre de commerce, Union des entreprises de proximité (U2P),…)

Par ailleurs, au travers d’initiatives telles que Stars et Métiers et les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA), les Banques Populaires encouragent l’artisanat et valorisent le savoir-faire des artisans.

Avec 1 million de clients professionnels et plus de 160 000 projets financés (1) chaque année, Banque Populaire est banque de référence des petites entreprises artisanales et commerciales.

Sources : Études BPCE/Natixis Lease 2017