Block title
Block content
Manifestation

Musée des Meilleurs Ouvriers de France

Voir le site Contact

Programmation

Créé en 1995, le musée des Meilleurs Ouvriers de France est un musée unique en France. Les collections se sont enrichies au fit des années par des donations, des prêts ou des dépôts de Meilleurs Ouvriers de France. Le rez-de-chaussée du musée est dédié aux expositions temporaires tandis que l'étage accueille les collections permanentes.

Cette année, la programmation des JEMA est centrée autour de l'exposition temporaire "La valeur n'attend pas le nombre des années", mettant à l'honneur les lauréats du concours MAF 2020 (Meilleur Apprenti de France).

Toutes sortes de métiers y sont présentés. Le concours MAF a lieu chaque année au niveau départemental, régional et national. Les candidats sont issus de lycées professionnels ou de Centre de Formation d'Apprentissage. Ils sont âgés de 16 à 21 ans.

- Visites commentées de l'exposition samedi 2 et dimanche 3 avril à 15h.

- Démonstrations de Meilleurs Apprentis de France issus de divers groupes de métiers samedi 2 et dimanche 3 avril a 15h.

- Pour clôturer en beauté cette manifestation, un concert de jazz aura lieu dimanche 3 avril à 18h (jauge limitée a 49 personnes).

child_care
Programmation jeune public
+ de 12ans

Horaires

samedi 2 avril 2022 de 11h à 18h / Portes ouvertes
dimanche 3 avril 2022 de 11h à 18h / Portes ouvertes
Pause déjeuner de 13h à 14h

La valeur n'attend pas le nombre des années!

Place Etienne Dolet
18000 Bourges
0625107072
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Face au portail sud de la cathédrale Saint-Etienne