Block title
Block content
Manifestation

Centre culturel ARCADE

Voir le site Contact
crop

Programmation

SORTIE DE RESIDENCE DE DESIGNERS

Zélie Canouet et Élodie Chabert
3 mars > 21 avril 2019
Galerie des arcades, Centre culturel ARCADE

Installé au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté, dans un château (XVIIè et XVIIIè) Inscrit à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques, le Centre culturel ARCADE est un lieu de promotion de la création contemporaine en design et métiers d'art.

Depuis plusieurs années, ARCADE invite régulièrement de jeunes designers en résidence : l’appel à résidence est national et est relayé par le CNAP et la FRAAP.
Zélie Canouet et Élodie Chabert ont fait leurs études à l’École des beaux Arts de Lyon en design d’espace.
C’est leur candidature pour la résidence 2018 qui a été retenue ; leur intérêt pour le matériau pierre a fait que ARCADE les a mises en contact avec plusieurs acteurs économiques de ce secteur afin qu’elles imaginent le projet qui sera présenté dans la galerie des arcades.

Les entreprises Atelier Pierre de Bourgogne de Baigneux- les-juifs (21) et Le Comptoir des Pierres de Savigny-les-beaune (21) sont partenaires du projet.

Lors des JEMA, nous nous appuierons sur la présentation de notre projet pour mettre en lumière notre démarche de design menée dans l'intérêt d'une ouverture économique. Nous vous exposerons de quelle façon nous avons conçu ce projet dans le respect des savoir-faire, des matériaux naturels et de l'environnement.

SORTIE DE RESIDENCE DE DESIGNERS, Zélie Canouet et Élodie Chabert

0771070492
Château de Sainte Colombe
21350 Sainte-Colombe
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Horaires

de 14h à 18h - samedi 6 avril 2019
de 14h à 18h - dimanche 7 avril 2019