Block title
Block content
Manifestation

Repatchit

Voir le site Contact
person 9 participants

Programmation

A nouveau, le Syndicat d’Initiative de Saint-Leu-la-Forêt participe à l’organisation des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) : 2 jours pour découvrir le savoir-faire d’une dizaine d’artisans, dont 5 Saint-Loupiennes !

Dans un cadre verdoyant en plein centre-ville de Saint-Leu-la-Forêt, 9 artisans se réunissent pour les JEMA. Entièrement en extérieur sous des barnums, les exposants feront des démonstrations de création au public. 

Les artisans présents cette année auront le plaisir de faire découvrir aux visiteurs leurs techniques de travail et les matières qu’ils utilisent dans leurs créations.

Ainsi, la styliste-modéliste derrière Aristocraft by dévoilera la magie de ses fleurs nomades en tissu, si légères et délicates, parfois montés en parures textiles… La créatrice de Bijoux on Time montrera ses secrets pour composer des bijoux en de nombreuses matières… Passionnée de miniatures depuis 20 ans, et primée par la Chambre de Métiers du Val d’Oise, Little Atmospheres saurait vous séduire avec la poésie de ses univers minuscules. Chez Vergile, la sculpture aérienne de la paille, du feutre et des plumes devient tout un art quand elle fait naitre sous ses doigts des chapeaux extraordinaires. La créatrice de Repatchit emmènera les visiteurs dans la découverte du patchwork fabriqué avec certes des tissus recyclés mais surtout avec des souvenirs. La conceptrice de bijoux Mamacita vous montrera comment elle forge ses bijoux bohèmes avec laiton et argent. Et avec la constructrice des sacs et pochettes LBA, les visiteurs pourront échanger sur l’importance d’avoir un sac pour chaque occasion...  Quant à la créatrice des Bidouilles de Mélicléo, elle déclinera une multitude de textiles dans ses accessoires acidulés et joyeux pour femmes et enfants. Avec le chantourneur d’Artisabois, les visiteurs pourront observer les différentes variétés de bois qu’il transforme pour donner vie à de magnifiques puzzles en 3D. 

De plus, Repatchit proposera de découvrir l’œuvre collective de patchwork XXL réalisée en textiles recyclés à l’occasion du Salon des Talents de Saint Leu 2019. En effet, l’œuvre sera exposée pendant ce week-end dans le jardin chez Repatchit où se tient l'évènement.

Horaires

samedi 2 avril 2022 de 11h à 18h / Portes ouvertes
dimanche 3 avril 2022 de 11h à 18h / Portes ouvertes

Nos mains à l’œuvre

91, rue du Général Leclerc
95320 Saint-Leu-la-Forêt
06 95 65 81 51
Block title
Block content

9 participant(s)

Parure textile

Aristocraft by

Parurier floral
Bijoux fantaisie

Bijoux on Time

Bijoutier fantaisie
Sacs et pochettes

LBA

Fabricant d’objets en textiles, Maroquinier
Couture colorée

Les bidouilles de Mélicléo

Fabricant d’objets en textiles
Puzzle 3D en bois

Artisabois 193

Ebéniste, Fabricant de jouets
Bijoux bohème

Mamacita Paris

Bijoutier
Chapeaux

Vergile

Chapelier
Patchwork de souvernirs

Repatchit

Fabricant d’objets en textiles
Scènes miniatures

Little Atmospheres

Fabricant de maquettes, Fabricant d’objets en papier et/ou carton