Block title
Block content
Manifestation

BetaMachine

MESSENGER Sophie

Voir le site Contact
crop

Programmation

À l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art, les artisans résidents de BetaMachine vous ouvrent leurs portes.

Trois jeunes femmes, trois métiers d’art: Maroquinerie, Bijouterie et Vitrail.

Des démonstrations, l’exposition de leurs travaux ainsi que des animations au travers de l’association auront lieu tout le week-end.

 

BetaMachine est le hackerspace de Chartres “600m2 au coeur de la ville pour apprendre, expérimenter et partager les savoirs et la connaissance (sciences & techniques, art, artisanat, loisirs...)."
 L'association, soutenue par la CMA28, accueille désormais quatre créateurs en résidence, qui y ont installé leurs ateliers.

Lauriane Serre : Bijouterie

“Avant tout créatrice, je restaure aussi vos bijoux. Récemment installée dans l’espace collectif BetaMachine, je confectionne tous mes articles dans les règles de l’art joaillier. Petites bagues fines, manchettes travaillées ou pendentifs ornementaux… Il y en a pour toutes les bourses.”

 

Léa Beaugé : Maroquinerie

“La Bicyclette Bleue est une marque qui se veut éthique, pratique et esthétique. C’est pourquoi, pour vous et pour moi je travaille avec des fournisseurs respectant mes codes éthiques et favorise les circuits courts en collaborant avec des recycleries.
Artisan d’art, je suis aussi en faveur d’un mode de vie plus simple, local et responsable. Ainsi chaque produit est pensé, dessiné et fabriqué de mes mains, dans mon atelier partagé à Chartres.
Chacune de mes réalisations est confectionnée avec amour et patience pour vous. Du grand cabas à la petite pochette, la Bicyclette Bleue vous propose de la pièce unique ou de la très petite série.”

 

Sophie Messenger : Vitrail

“Après une formation en vitrail traditionnel, je m’intéresse au Tiffany, méthode de soudure américaine à l’étain permettant une plus grande liberté dans la conception, notamment la réalisation d’oeuvres en trois dimensions.
Passionnée d'abord par les polyèdres, objets mathématiques, j'utilise un logiciel 3D pour m'évader progressivement de la forme de base.
Je produis aujourd'hui des vitraux et des luminaires sur mesure, ainsi que des objets décoratifs. Mes inspirations sont la géométrie, l'optique et l'exploration spatiale..."

 

child_care
12-18 ans

Les artisans résidents de BetaMachine ouvrent leurs portes

0630116709
15 Rue Victor Gilbert
28000 Chartres
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Dans BetaMachine, le bâtiment à droite dans le parking.

Horaires

de 10h à 19h - samedi 6 avril 2019
de 10h à 19h - dimanche 7 avril 2019
Pause déjeuner de 13h à 14h

Participants

OVORB
Maître verrier (Vitrailliste)
http://www.ovorb.com

LA BICYCLETTE BLEUE
Maroquinier
https://www.labicyclettebleue.net/

LENAÏADE
Bijoutier
https://www.instagram.com/lenaiade/