Block title
Block content
Manifestation

CENTRE MINIER DE FAYMOREAU

Voir le site
crop

Programmation

Il ne restait à Faymoreau que la création contemporaine pour compléter son étroit lien avec l'histoire du verre. Soufflé dans la verrerie au 19è siècle pour devenir bouteille ou cloche de jardin, taillé, peint et serti pour devenir vitrail dans la Chapelle des Mineurs depuis 2001, le verre devient oeuvre d'art au musée du Centre Minier.

Médium de création à part entière, le verre, par son caractère, son pouvoir de suggestion symbolique, d'étonnement et d'émotion, est incontestablement entré dans la création artistique contemporaine.

Le musée du Centre Minier a donc choisi d'accueillir, en 2019, des artistes contemporains amoureux du verre et de ses infinies capacités à jouer de tous les possibles en matière de création : Pauline Bétin, Yannick Connan, Anne Donze et Vincent Chagnon, Michel Lagrange, Pascal Lemoine, Antoine Leperlier, Olivier Mallemouche, Fabienne Picaud, Kazumi Taï...

Exposition collective, du 6 avril au 30 juin puis du 6 juillet au 3 novembre 2019, au musée. Le Centre Minier de Faymoreau, site de la Communauté de Commune  Vendée-Sèvre-Autise, propose un étonnant voyage au pays des gueules noires de Vendée et des Deux-Sèvres : nouveau musée, village de corons et vitraux de Carmelo Zagari à la Chapelle des Mineurs. Le site s'anime de février à novembre et présente chaque année, une exposition temporaire au musée.

Après le succès des deux premières éditions "LE VERRE, expressions d'art" en 2005 puis en 2016, le Centre Minier a choisi de mettre à nouveau en valeur, le travail d'artistes verriers contemporains.

LE VERRE, expressions d'art

La Cour
85240 Faymoreau
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Prendre la direction Faymoreau - Centre Minier, puis musée.

Horaires

de 14h à 18h - samedi 6 avril 2019
de 11h à 18h - dimanche 7 avril 2019