Block title
Block content
Manifestation

CMAR PACA

Voir le site

beenhereRendez-Vous d'Exception

Nous vous invitons à assister à un Rendez-vous d’Exception entièrement dédié à la facture instrumentale. Pendant un après-midi entier, l’Eglise Saint Vincent de Roquevaire accueille plusieurs évènements autour de l’orgue de Roquevaire et des artisans de la facture instrumentale du Pays d’Aubagne et de l’Etoile.

 

Date du Rendez-vous d’Exception :

/ Samedi 4 avril à 16h

- 16h-18h : Présentation de l’orgue de Roquevaire par l’organiste titulaire et l’artisan facteur d’orgue avec explication des mécanismes et du processus d’entretien du tel instrument.

Présentation des artisans de la facture instrumentale du Pays d’Aubagne et de l’Etoile : les artisans seront là pour présenter leurs travaux entre réparation d’instruments existants et création de pièces uniques.

Concert du conservatoire de musique d’Aubagne avec : les ensembles de Flûtes, Violons, cors et chœur d'enfants.

- 18h15-19h : Projection de photos sur les gestes des artisans de la facture instrumentale, réalisées par l'artisan photographe Fabrice Kramer. En présence des artisans photographiés dans la salle paroissiale

- 19h-20h : Cocktail

Inscriptions pour participer à ce Rendez-vous d'Exception :

Par e-mail à l’adresse c.dessis@cmar-paca.fr ou par téléphone au 04 91 32 14 05.

 

L’Eglise Saint Vincent du XVIIIe siècle est une véritable basilique de 2 300 m2. Elle réunit le grand Orgue personnel de Pierre Cochereau, ancien titulaire des Grandes orgues de Notre-Dame de Paris.

La tenue d’un concert dans ce lieu unique permettra une mise en lumière des artisans de la facture instrumentale du territoire via une présentation de leurs savoir-faire avant le concert.

child_care
Programmation jeune public
+ de 12ans

Sur rendez-vous uniquement

La facture instrumentale du Pays d’Aubagne et de l’Etoile

Place de l'Eglise
Eglise Saint Vincent
13360 Roquevaire