Block title
Block content
Annulé en raison de la COVID 19
Manifestation

Musée George Sand et de la Vallée Noire

Voir le site Contact

Programmation

Parcours des Métiers d'Art en ville

Les JEMA permettent de découvrir les métiers d'art, en immersion dans les ateliers des artisans. Cet événement trouve une résonnance particulère à La Châtre puisque la ville est labellisée "Ville et métiers d'art" et qu'elle porte une grande attention envers ses artisans implantés à La Châtre depuis 1 mois, 1 an ou 10 ans sur la commune. Promenez-vous dans les rues, ruelles, poussez les portes des ateliers, les artisans vous attendent. Attention, vous risquez de revenir !

Parcours d'ateliers avec signalétique en ville // plan disponible à l'office de tourisme, à la mairie, au musée et chez les artisans, sur www.lachatre.fr ou sur la page Facebook des artisans @Journées Européennes des Métiers d'Art La Châtre

15h-16h30, samedi 10 avril : Rencontre avec Michel Hérold, conservateur spécialiste du vitrail et Laurence Cuzange, restauratrice (Atelier Débitus, Tours) à la salle Maurice Sand (5 avenue George Sand à La Châtre)

A l'occasion des Journées Européennes des Métiers d'Art, venez rencontrer la restauratrice des vitraux du martyre de Saint Vincent et l'historien d'art qui a fait l'attribution des vitraux au maître-verrier de Bourges, Jean Lécuyer (1480-1556).

Le chantier de restauration des vitraux (18 mois) a constitué en un nettoyage approfondi, opération délicate compte tenu de la fragilité de la peinture. Cela a permis d'éliminer les plombs de casse qui nuisaient à la lisibilité de l'oeuvre. La restauration s'est achevée en octobre 2019.

Horaires

de 10h à 18h - samedi 10 avril 2021 / Sur rendez-vous
de 10h à 18h - dimanche 11 avril 2021 / Portes ouvertes

Journées Européennes des Métiers d'Art à La Châtre

La Châtre
36400 Châtre
02 54 48 36 79
Accessible aux personnes à mobilité réduite