Block title
Block content
Manifestation

Musée Louis-Philippe

Voir le site
crop

Programmation

Le week-end des 6 et 7 avril 2019, le Musée Louis-Philippe participera aux Journées Européennes des Métiers d’art (JEMA).

Celles-ci mettent en relief la diversité et le dynamisme des métiers d’art, partout en France et dans dix pays européens. Pendant ces deux jours, l’entrée du musée sera gratuite.    

Le Musée Louis-Philippe se trouve au sein du château d'Eu. Celui-ci a été commencé sous Henri de Guise et son épouse Catherine de Clèves puis terminé par la Grande Mademoiselle, cousine du roi Louis XIV, en 1665. Au XIXe siècle, il devint la résidence d’été du roi Louis-Philippe qui y reçut deux fois la reine Victoria d’Angleterre. Demeure des princes d’Orléans, le château est maintenant propriété de la ville d’Eu et abrite mairie et musée. Tout au long des salles, mobilier, vaisselle et tableaux invitent à une découverte de l’histoire du château, lieu de vie et aussi prestigieux témoin de l’histoire des arts décoratifs au XIXe siècle. Le dernier état de décoration (1874-1879) est celui laissé par le célèbre architecte Viollet-le-Duc.

Le musée accueillera pour l’occasion des personnes pratiquant un métier d’art et ceci en accord avec les œuvres exposées dans le musée ou sorties des réserves.
Des démonstrations de savoir-faire de fabrication de perruques vous seront proposées.

Journées des Métiers d'art 2019 au Musée Louis-Philippe

Musée Louis-Philippe
Château
76260 Eu

Horaires

de 10h à 18h - samedi 6 avril 2019
de 10h à 18h - dimanche 7 avril 2019
Pause déjeuner de 12h à 13h