Block title
Block content
Manifestation

atelier boutique N°58

François Pascale

Voir le site Contact
crop

Programmation

L’atelier boutique N°58 est un espace de 140 m2 dédié à la création et l’artisanat d’art. Un espace boutique permet de valoriser les créations des artisans gardois et français. Un second espace ouvert au public, est dédié à la pratique créative. Les créateurs peuvent, via des ateliers réguliers, partager leur savoir-faire (travail de la terre, création de bijoux, gravure, lino gravure, création de livre, découverte de la couture, impression textile…). Enfin, le lieu dispose d’un étage qui permet à plusieurs créateurs d’y travailler et d’y créer dans un esprit coopératif et collaboratif. Actuellement, deux bijoutières, une couturière et une dessinatrice y sont installées. 

Le collectif n°58 veut promouvoir la transmission et la valorisation du savoir-faire français. Il souhaite mettre en réseau des créateurs et ainsi ouvrir à la transversalité des disciplines, des processus de créations et ainsi permettre la réalisation d’objets issus de ces collaborations.

À ce jour, les créations d’une quinzaine d’artisans d’art sont présentées dans le lieu. On peut y découvrir des bijoux en céramique, des sculptures céramiques, art de la table, des chaussures en cuir uniques, des pochettes en broderie traditionnelle, des illustrations micro-éditées, des photographies, des bijoux en cuir, des pochettes sophistiquée, des bijoux en lithographie, des sacs en cuir, des sacs en toile,de la gravure,des cosmetiques bio….

Toutes les créations proposées sont des modèles uniques ou éditées en très petites séries. Elles savent associer savoir traditionnel et modernité. Le travail de conception est primordial et réalisé dans un souci de respect de l’environnement.

L’atelier boutique n°58 est un lieu unique à Nîmes. Ouvert il y a peu de temps, il souhaite s’inscrire dans le paysage des métiers d’art afin de valoriser la création et les savoir-faire français et ainsi participer à la dynamisation de cette richesse.

Durant tout le week-end des JEMA, n°58 mettra à l'honneur plusieurs de ses créateurs, proposera des ateliers autour du thème Japo'nismes proposé par "je m'anîmes" et proposera au public de visiter les ateliers de création installés dans le lieu.

JapoNismes

0781346282
58 boulevard Gambetta
atelier boutique N°58
30000 Nîmes

Horaires

de 11h à 19h - vendredi 5 avril 2019
de 11h à 19h - samedi 6 avril 2019
de 11h à 19h - dimanche 7 avril 2019

Participants

Wanda Von Baguel
Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie, Horlogerie
https://www.facebook.com/wanda.vonbagel

Eymard-Duverney Milene
Fabricant d’objets en textiles