Block title
Block content
Manifestation

La Grande Place

Voir le site Contact

Programmation

Dans le cadre de son programme de Résidences d’artistes, la Fondation d’entreprise Hermès invite depuis 2010 des plasticiens à accéder à des savoir-faire d’exception au sein de ses manufactures. La Cristallerie Saint-Louis a ainsi accueilli huit créateurs durant ces dernières années. Tout d’abord invités à une immersion de plusieurs semaines aux côtés des artisans pour comprendre l’univers extrêmement spécifique du cristal, chacun d’entre eux a pu ensuite imaginer un projet singulier, né de la rencontre entre sa propre pratique et les techniques exigeantes des maîtres verriers.
L’exposition « Sables brûlants », présentée à La Grande Place, musée du cristal Saint-Louis, rassemble ainsi des œuvres réalisées dans ce contexte inédit pour les artistes.

Commissariat : Gaël Charbau.

 

Une collection à (re)découvrir ce week-end : plus de 400 ans de savoir-faire verrier

L’architecture audacieuse du musée propose un parcours s’enroulant progressivement sur trois niveaux et reposant sur les fondations d’un extraordinaire puits central, vestige d’un ancien four de fusion du XIXe siècle. Mis en lumière par plusieurs lustres, cet écrin abrite plus de 2000 pièces exceptionnelles, toutes issues des collections patrimoniales de la Manufacture.

 

Musée ouvert de 10h à 18h
Informations : 03 87 06 64 70 ou lagrandeplace@saint-louis.com 

*Sous réserve des contraintes sanitaires.

Horaires

de 10h à 18h - samedi 10 avril 2021 / Portes ouvertes
de 10h à 18h - dimanche 11 avril 2021 / Portes ouvertes

Exposition temporaire Sables brûlants, résidences à la Cristallerie Saint-Louis

Rue du Coëtlosquet
57620 Saint-Louis-lès-Bitche
03 87 06 40 04
Accessible aux personnes à mobilité réduite