Programmation
Deux ans sans JEMA !
Cette année, les JEMA ont deux volets.
D'abord, huit artisans d’art présentent leur travail dans ce si bel édifice qu’est la chapelle Saint-Jacques à Vendôme. Qu’ils soient créateurs ou restaurateurs, toutes et tous sont talentueux et surtout passionnés par leur métier. Ils participent régulièrement à des salons, des expositions et ils se font un plaisir et un devoir de le montrer, de l’expliquer et faire des démonstrations que ce soit à leur atelier ou lors d’événements dédiés.
A la chapelle Saint-Jacques, aussi bien les métiers d’arts que les matières travaillées sont très variés et donnent une image très complète : création de reliure, dorure, ébénisterie, marqueterie, tapisserie d’ameublement, cartonnage, restauration de peinture, sculpture, mobilier.
Quant au deuxième volet, c'est l'exposition itinérante RenContreS qui se déplace à Vendôme pour cette occasion. A l’initiative de la Maison des Artisans d’Art de Loir-et-Cher, des artisans d’art qui en font partie ont pris le risque de sortir de leur production habituelle. Ils ont conçu des œuvres à quatre ou six mains, en conjuguant leurs différents métiers et savoir-faire pour réaliser des créations à l'unisson sur le thème des rencontres et du dialogue.
Entrée libre et gratuite
Retrouvez le Studio Solum Lignum dans la mini série 2022 des JEMA.