Block title
Block content
Manifestation

Musée Zadkine

Voir le site

beenhereRendez-Vous d'Exception

A l’occasion des Rendez-vous d’Exception, une présentation sera proposée de la restauration de l’Oiseau d’or, conçu en plâtre, peint et doré par Ossip Zadkine (1888-1967) en 1924. Jean-François Salles, restaurateur, diplômé de L’IFROA  et Véronique Gautherin, adjointe à la directrice du musée Zadkine, reconduisent cette présentation à deux voix, en raison de son  succès lors des JEMA 2020. Elle sera l’occasion d’une plongée dans le secret des gestes, sur lesquels repose dans les musées - entre intelligence de la matière, maîtrise de la physique et de la chimie - le rôle de ceux qui est de restaurer.
Gratuit réservation indispensable

 

Date du Rendez-vous d’Exception :

Vendredi 10 avril à 16h - nombre maximum de participants admis : 15  - durée estimée du Rendez-vous : 1h

Inscriptions pour participer à ce Rendez-vous :

Par e-mail à l’adresse EPPM-zadkine.reservations@paris.fr ou par téléphone au 01 84 82 14 55 (Service des publics du musée Zadkine)

Dédié à la mémoire et à l’oeuvre du sculpteur d’origine russe Ossip Zadkine (1890-1967), qui vécut et travailla dans la maison et les ateliers qui l’abritent, de 1928 à 1967, le musée Zadkine a été inauguré en 1982 et rénové en 2012. Il a été créé grâce au legs consenti par Valentine Prax, veuve du sculpteur, elle-même artiste peintre, à la Ville de Paris, instituée légataire universelle de ses biens.

Dans la maison et les ateliers où Zadkine et son épouse vécurent et travaillèrent pendant près de quarante ans, le parcours des collections se déploie sous la lumière des verrières qui font vivre les oeuvres au rythme des saisons. Le jardin peuplé de sculptures complète la visite de ce havre de paix et de poésie.

child_care
Programmation jeune public
+ de 12ans

Sur rendez-vous uniquement

Covid-19 / Annulé / Quand le geste du restaurateur rejoint celui de l'artiste

100 bis rue d’Assas
Musée Zadkine
75006 Paris
Accessible aux personnes à mobilité réduite