Block title
Block content
Manifestation

Moly-Sabata

Voir le site
person 4 participants

Programmation

Moly-Sabata vous invite à célébrer la terre locale, au cœur du Pays Roussillonnais qui doit son nom à la couleur de l'argile qu'on y trouve.

Durant un week-end convivial, il s'agira de :

- Considérer le matériau-même avec les recherches des artistes en résidence Lucille Uhlrich (Alsace) et Alisha Wessler (New York) qui ouvriront leur atelier au public

- Comprendre sa mise en forme avec une démonstration de tournage par le potier Jean-Jacques Dubernard le dimanche 3 avril 2022 à 11h puis à 15h dans l'atelier historique d'Anne Dangar

- Se familiariser avec son décor avec la restitution du projet pédagogique « Neuf kilomètres » mené par l'artiste Marie Ducaté (Marseille), notamment connue pour son travail de céramique et de verre.

Le Moly shop sera exceptionnellement ouvert au public, boutique de céramique utilitaire réunissant une dizaine de potier·e·s de tout le pays.

→ Moly-Sabata est la plus ancienne résidence d'artistes en France. Fondée en 1927 au bord du Rhône, elle accueille des personnalités se distinguant dans le domaine des arts, aussi bien visuels que décoratifs, tout en développant un intérêt continu pour le façonnage des choses. La potière Anne Dangar (1885-1951) y a notamment travaillé durant vingt-et-un ans.

Horaires

samedi 2 avril 2022 de 11h à 19h / Portes ouvertes
dimanche 3 avril 2022 de 11h à 19h / Portes ouvertes
Pause déjeuner de 13h à 14h

Célébrer la terre à Moly-Sabata

1, rue Moly-Sabata
Moly-Sabata / Fondation Albert Gleizes
38550 Sablons
Block title
Block content

4 participant(s)

Lucille Uhlrich

Sculpteur sur terre

Alisha Wessler

Sculpteur sur terre

Jean-Jacques Dubernard

Potier terre vernissée

Marie Ducaté

Peintre sur faïence