Block title
Block content
Journées Européennes des métiers d'Art en Corse

Les JEMA en région Corse

Depuis de très nombreuses années, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat de Corse contribue au développement de la filière des Métiers d’Art en s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux et nationaux (Mairies, Collectivité de Corse, FabLabs, INMA …).

Les professionnels des métiers d’art s’expriment dans des activités de production et de création à caractère artistique, mais aussi dans le domaine de la restauration du patrimoine. Ils sont des acteurs d’une transmission qui crée des passerelles à la fois culturelles, sociales et éducatives contribuant à notre art de vivre.

Aujourd’hui la CRMA de Corse se veut être l’interlocuteur privilégié de ce secteur et participe activement à structuration (création de filières), la promotion (organisation de foires et salons) et la représentation des métiers d’art (dans des actions de type « Coeur de Ville » menées à Ajaccio et Bastia).

La thématique « Matières à l’oeuvre » de cette édition 2020 des JEMA permet de valoriser des savoir-faire rares et exceptionnels d’artisans heureux de partager avec les plus jeunes leur passion pour ces métiers qui font la richesse de notre territoire.

 


 

Accéder à la liste de tous les événements des Journées Européennes des Métiers d'Art en Corse

Liste des événements JEMA en Corse

 


Contact

Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat de Corse
Chemin de la Sposata – Quartier Bacchiochi
20900 Ajaccio
Coordinateur régional : Antoine STOLFI / 04 95 32 83 88 / antoine.stolfi[a]cmahc.fr
Casa di l’Artisgiani – Résidence Rive Gauche
25, rue du juge Falcone - 20200 Bastia