Block title
Block content

« Comme mon père était maroquinier, j'ai toujours été en contact avec le cuir. Au moment de faire un choix professionnel, je n'ai pas hésité longtemps.                                                                  

Après avoir obtenu son CFC de maroquinier (1977, CFC de maroquinier, Centre de formation professionnelle technique de Genève [CEPIA]), Jean-Michel Buxcel rejoint l'entreprise familiale comme ouvrier. Indépendant depuis 1986, il se spécialise aussi bien dans la réparation de portefeuilles et de bagages que dans la création de pièces sur-mesure pour des institutions ou des particuliers. Soucieux de transmettre son savoir-faire, il donne des cours pour passionnés du cuir.

« J'ai du plaisir à transmettre les connaissances que j'ai acquises au fil des ans et l'amour d'un métier qui met en valeur une matière noble, le cuir. »                                                                       

En 1999, Jean-Michel Buxcel reprend la Maroquinerie du Maupas - qui comprend un atelier de réparation et un magasin de maroquinerie - que son père a fondée en 1965. En 2014, il déménage dans de nouveaux locaux et réoriente son activité professionnelle vers la transmission de ses connaissances et la réparation de bagages pour des compagnies d’aviation.

Jean-Michel Buxcel donne également des cours pour adultes.

Maroquinerie du Maupas Chemin des Rosiers 4 1004 Lausanne  

L'atelier-magasin se situe sur la rue, entre les numéros 2 et 4 du chemin des Rosiers.

Accessible en transport public. Parking à proximité.

Quand

/ Vendredi 3 avril à 13h30, 15h et 16h30 – sur inscription

/ Samedi 4 avril à 10h, 13h30 et 15h – sur inscription

/ Dimanche 5 avril à 13h30, 15h et 16h30 – sur inscription