Block title
Block content

La Piraeus Bank Group Cultural Foundation (PIOP) renouvelle sa participation aux Journées Européennes des Métiers d’Art et organise en 2021 des ateliers en ligne autour des savoir-faire de la joaillerie et de la tapisserie.

Notamment :

Mercredi 7 avril (15:00-16:15)
Au Musée de l’Orfèvrerie d’Ioannina
Atelier « Design de bijoux : de la matière au papier »

Comment reproduire sur papier les matériaux de base utilisés en joaillerie, afin de créer le design de l’objet final? Dimos Papadopoulos, costumier en activité à Ioannina, présente les matériaux utilisés dans la conception d’un bijou, puis les participants s’essaient à mettre leurs propres dessins sur papier.
Pour participer, inscrivez-vous par e-mail auprès du Musée de l’Orfèvrerie d’Ioannina, à l’adresse mai@piraeusbank.gr, en précisant votre nom et numéro de téléphone.

Vendredi 9 avril (15:30-16:45)
Au Musée en plein air de la Force hydraulique
Atelier de création de bijoux « Trash pop art »

Les participants apprennent à créer leurs propres bijoux créatifs à l’aide de fils de laine, autrefois la matière première du célèbre tissu d’Arcadie, et à les décorer de matériaux recyclables de leur choix.
Pour participer, inscrivez-vous par e-mail auprès du Musée en plein air de la Force hydraulique, à l’adresse ymy@piraeusbank.gr, en précisant votre nom et votre numéro de téléphone.

Participation gratuite, les ateliers se déroulent en grec.
Les 50 premières personnes à s’inscrire à chaque atelier seront contactées par e-mail et recevront des instructions concernant le matériel nécessaire pour chaque atelier ainsi qu’une présentation introductive aux ateliers en ligne.

 

6 Angelou Geronta
105 58 Athènes
Grèce