Block title
Block content

En 2021, étant donné le contexte sanitaire, les Journées Européennes des Métiers d’Art ne pourront pas se tenir en Hongrie en leur format habituel.
En attendant la prochaine édition, la principale organisation du mouvement artisanal hongrois actuel, l'Association des Artisans hongrois (NESZ), qui organise chaque année le Festival de l'artisanat, vous propose de visionner des vidéos en ligne.
Celles-ci présentent des créations d’artisanat hongrois ainsi que des tutoriels de loisirs créatifs vous permettant de créer des objets d’inspiration artisanale qui pourront accompagner l’arrivée du printemps et les fêtes pascales.

« Patrimoine et innovation - Exposition au bazar du jardin du château », Budapest, 2015
https://youtu.be/D8ux_yUZpYg
Le retour en vidéo sur cette exposition vous fait découvrir une sélection des œuvres des maîtres artisans les plus représentatifs de l'association. Ces œuvres offrent une belle représentation des produits et de la diversité technique et créative qui caractérise le mouvement.

Loisirs créatifs pour adultes et enfants
Fabriquer une tulipe en papier perforé et fil à coudre : https://youtu.be/0YgKvJogNu0
Préparer des formes décoratives : https://youtu.be/HOLDVoTCgik
Fabriquer un lapin en tissu : https://youtu.be/aJZgGPMMO-U

La NESZ, en collaboration avec ses 60 associations membres, agit pour la sauvegarde et la préservation des traditions et des valeurs des métiers du patrimoine hongrois.
L’événement le plus marquant et emblématique organisé par l’association est le Festival des arts populaires, organisé chaque année au château de Buda.

 

Szilágyi Dezső tér 6
Budapest
1011
Hongrie