Block title
Block content

Pour les Journées Européennes des Métiers d’Art 2021, l’Allemagne met à l’honneur les artisans du 9 au 11 avril grâce à une riche programmation à travers le pays.
Durant un week-end, les visiteurs ont la possibilité de faire la visite en ligne d’ateliers d’artisans et de créateurs et de découvrir la diversité des métiers d’art en Allemagne.
Les artisans exposeront leurs pièces et partageront avec le public des informations sur les matières utilisées etsur les processus créatifs.

 

De l’élégante robe du soir à la sculpture en pierre, en passant par les accessoires décoratifs filigranes en céramique ou les orgues, tout cela et bien plus encore sont des créations façonnées par les métiers d’art.
Jetez un coup d’œil dans les coulisses, apprenez à connaître les techniques artisanales au cours d’ateliers, assistez à des démonstrations, des concerts, des visites guidées ou des expositions.
Entrez directement en contact avec les acteurs des métiers d’art et apprenez-en davantage sur leur travail. Laissez-vous inspirer, participez et faites preuve de créativité.

Vous trouverez sur cette page https://kunsthandwerkstage.de/ la liste des participants par région ainsi que leurs heures d’ouverture et activités proposées.
Vous aurez également accès à des vidéos sur YouTube, Instagram, Facebook et à des boutiques en ligne.

De nombreuses pièces présentées par les artisans sont proposées en Click and collect.

 

En 2014, la Chambre des métiers de Berlin organise pour la première fois les Journées Européennes des Métiers d’Art dans la capitale allemande. Depuis d’autres chambres de métiers régionales s'associent à l'évènement proposent, cette année, une riche programmation à travers le pays.

 

Blücherstraße 68
10961 Berlin
Allemagne