Block title
Block content

Edito Journées Européennes des Métiers d'Art

Le ministère de la Culture est heureux de soutenir l’Institut national des Métiers d’art pour cette seizième édition des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA), un événement qui célèbre chaque printemps les savoir-faire d’excellence français.

Du 28 mars au 3 avril 2022, le public pourra partir à la rencontre de professionnels des métiers d’art et du patrimoine vivant autour de la thématique « Nos mains à l’unisson ». Les Journées Européennes des Métiers d’Art rendent ainsi hommage à tous les professionnels de haut niveau qui, malgré la crise que nous traversons, ont vaillamment continué à produire, transmettre, partager mais aussi susciter des vocations.

Ces artisans d’art, détenteurs des gestes immémoriaux, contribuent à la création artisanale et à la restauration du patrimoine français. 2022 sera l’année de leur célébration.

Je remercie chaleureusement les professionnels, les amateurs passionnés, les associations, les partenaires privés et institutionnels, et tous ceux qui contribuent au succès des Journées européennes des métiers d’art.
Je remercie également la fondation Bettencourt-Schueller, fidèle mécène de l’Institut National des Métiers d’Art, pour son engagement auprès des JEMA.

Je vous souhaite à toutes et à tous de faire de belles découvertes !

Roselyne Bachelot-Narquin
Ministre de la Culture

 

 

©Didier Plowy