Block title
Block content
Centre de formation

Le Centre de formation des Apprentis de la Ville de Calais

Voir le site
crop Dentellier

beenhereRendez-Vous d'Exception

Rendez-vous d’Exception à la Cité de la dentelle et de la mode de Calais ! Les participants pourront découvrir les formidables métiers constituant le processus de fabrication d’une dentelle mécanique tissée sur métier Leavers tel que le métier d’art de tulliste, ainsi que les métiers complémentaires à ce dernier, tel que le remonteur, perceur de carton, wappeur, brodeur et écailleur.

Ce Rendez-vous d’Exception sera l’occasion privilégiée d’échanger avec les apprentis et le formateur des métiers de la dentelle.  

 

Date du Rendez-vous d’Exception :

/ Jeudi 9 avril à 10h, 14h et 15h30 - nombre maximum de participants admis par Rendez-vous : 15 – durée estimée du Rendez-vous : 1h

Inscriptions obligatoires pour participer à ce Rendez-vous d’Exception :

Par e-mail à l’adresse cite-dentelle@mairie-calais.fr  ou par téléphone au 03 21 00 42 30, en précisant l’horaire du Rendez-vous souhaité.

 

Le Centre de formation des Apprentis de la Ville de Calais pérennise depuis 2011 la formation de l’apprentissage des métiers de la dentelle mécanique débuté en 1901. Actuellement une convention tripartite entre la municipalité, le lycée et la Cité de la dentelle et de la mode permet aux apprentis d’évoluer dans ce superbe écrin.

La Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode est installée dans une ancienne usine dentellière, l'usine Boulart, fondée dans les années 1870 et en activité jusqu'en 2000. Le site a été racheté dès 1988 par la ville de Calais avec le projet d'un faire un lieu de valorisation du savoir-faire de la dentelle.

child_care
Programmation jeune public
6-12 ans, + de 12ans

Sur rendez-vous uniquement

Rendez-vous avec les apprentis et le formateur des métiers de la dentelle à la Cité de la dentelle et de la mode de Calais

135 Quai du commerce
62100 Calais
Accessible aux personnes à mobilité réduite