Block title
Block content
Centre de formation

ÉCOLE METIERS D’ART DE LIMOGES

Voir le site
crop Céramiste, Emailleur sur métal

beenhereRendez-Vous d'Exception

Date et horaire du Rendez-vous d'Exception :
Mercredi 3 avril 2019 à 9h
Mercredi 3 avril 2019 à 10h
Mercredi 3 avril 2019 à 11h
Mercredi 3 avril 2019 à 13h30
Mercredi 3 avril 2019 à 14h30
Mercredi 3 avril 2019 à 16h

(12 personnes maximum par Rendez-vous)

Contact pour s'inscrire à ce Rendez-vous d'Exception (inscription obligatoire, en précisant l'horaire du Rendez-vous auquel vous souhaitez assister) :
E-mail : i.counil@afpilimousin.asso.fr
Téléphone : 05 55 30 08 08

Dans le cadre des Rendez-vous d'Exception, L’École Métiers d’Art de Limoges / AFPI Limousin ouvre ses portes au public pour une découverte des divers ateliers &
savoir-faire. Durant les rencontres, les visiteurs découvriront : outils, matières premières, équipements, gestes professionnels et des démonstrations de décoration de porcelaine et d’émaillage sur métal.
Ce parcours cible le public désireux de découvrir ces savoir-faire emblématiques de la Haute-Vienne. L’évènement s’adresse aussi aux personnes en recherche d’informations sur les métiers de la céramique et de l’émaillage sur métaux. Elles y recueilleront les renseignements sur les débouchés et le cadre de formation, initiale ou continue, répondant à leurs objectifs de professionnalisation.

L’AFPI Limousin intervient depuis 1993 en faveur du secteur des métiers d’art. En 2010, l’association de formation professionnelle a créé l’École Métiers d’Art qui accueille des élèves stagiaires venant de toute la France, parfois de l’étranger.
L’école propose actuellement 3 filières :
- modelage céramique avec le CFA céramique
- décoration porcelaine
- émaux d’art (émaillage sur cuivre & argent… avec différentes techniques d’émail : peint, cloisonné, champlevé, plique à jour)
La particularité de l’École Métiers d’Art est de fonctionner en étroite relation avec le monde professionnel. Il joue à ce titre un rôle de conservatoire des savoir-faire. L’école est ouverte sur l’Europe et entretient des échanges avec une célèbre école d’art de Barcelone.

child_care
12-18 ans

Découverte des formations de l'Ecole des métiers d'art de Limoges

19 Allée des Grinjolles, ZI Nord
87280 Limoges
Au rond-point des avenues PIerre Mendez-France, Louis de Broglie et rue Barthélémy Thimonier : repérer la concession automobile et prendre à sa gauche. Vous entrez dans l’allée ou l'avenue des Grinjolles (selon votre outil de géolocalisation). Lorsque les voies de cette allée se séparent, par terre-plein végétalisé, continuez jusqu’au rond-point et faites demi-tour afin de prendre la voie inverse. Au sortir du rond-point empruntez, à quelques mètres à droite, l’entrée du parking de l’école.

Sur rendez-vous uniquement