Block title
Block content
Entreprise du Patrimoine Vivant

Manufacture Vincent-Petit

Voir le site Contact
crop Restaurateur de vitraux

beenhereRendez-Vous d'Exception

A l'occasion des Journées européennes des Métiers d'Art, Rendez-vous d'Exception, à la découverte des ateliers de restauration de vitraux de la Manufacture Vincent Petit. 

La Manufacture Vincent-Petit se consacre à la restauration du patrimoine vitrail ainsi qu'à la création d'oeuvres contemporaines. La société est constituée autour d'une équipe permanente pluridisciplinaire. 

Les travaux de restauration et de conservation préventive sont menés par des conservateur-restaurateurs de formation universitaire, des ingénieurs, des techniciens et des assistants. Dans un objectif de constante amélioration de nos procédures de restauration, nous entretenons une veille scientifique permanente et un dialogue avec nos confrères européens.

La création contemporaine s’inscrit dans une démarche d’intégration architecturale et monumentale. Le concept du projet est défini par l’artiste, nous mettons ensuite tout en oeuvre pour trouver les moyens techniques de la création dans un soucis de pérennité de l'oeuvre. La technique est au service du concept artistique.

Visite accompagnée de l'entreprise : ateliers de restauration de vitraux et de métallerie-serrurerie.

Date du Rendez-vous d'Exception :

- Vendredi 1er avril 2022 à 14h30

Durée de la visite : 1 heure
15 personnes maximum

Visite sur inscription uniquement à l'adresse mail: contact@mvpsas.com

Horaires

vendredi 1er avril 2022 de 14h à 16h / Sur rendez-vous

Visite exceptionnelle de la Manufacture Vincent Petit

11 rue Amand Poron
10000 Troyes
0325730678
Accessible aux personnes à mobilité réduite