Block title
Block content
Meilleur Ouvrier de France

SAS

ATIENZA PHILIPPE

Voir le site Contact
crop Bottier main

Programmation

Présentation du metiér de bottier, les étapes du sur mesure et la vie de l'atelier.

Formé chez les Compagnons et chez les meilleurs bottiers français et internationaux, où il a atteint les plus hauts niveaux professionnels ce qui lui a valu le titre d’Un de Meilleurs Ouvriers de France, Philippe Atienza ne se sent pas seulement appartenir au monde du luxe ; il a besoin d’exprimer librement sa créativité et sa profonde sensibilité artistique. C’est pourquoi il a choisi d’ouvrir son propre atelier parmi les “voûtiers” du Viaduc des Arts du 12ème arrondissement.

Dans l’atelier le maître mot est « authentique », le décor est constitué d’une collection de machines et d’outils anciens, mais toujours utilisés pour la production sur place, de toutes les chaussures homme et femme. « Cet espace a été volontairement conçu pour mettre en valeur le processus de la fabrication des souliers ; les clients peuvent circuler aisément à l’intérieur de l’atelier et être très proches des artisans, ce qui facilite l’échange et le dialogue. »

Ce bottier indépendant met à disposition son savoir faire : il travaille avec de jeunes designers et artistes qui viennent d’autres milieux que la botterie, tout en favorisant le dialogue entre tradition et contemporanéité, artisanat et design.
Le choix de ne pas présenter une collection saisonnière est volontaire, et cohérente avec un projet qui s’inscrit à plusieurs titres dans le prolongement de certaines actions destinées à redonner toutes les lettres de noblesse à ce métier rare, en étant « passionnément libre ».

Sur rendez-vous uniquement pour les tranches horaires : 15h à 17h

Un bottier sous les voûtes

0680214898
53, avenue Daumesnil
75012 Paris
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Viaduc des Arts

Sur rendez-vous uniquement

de 15h à 17h - vendredi 5 avril 2019
de 11h à 19h - samedi 6 avril 2019
de 11h à 19h - dimanche 7 avril 2019