Block title
Block content
Annulé en raison de la COVID 19
Atelier

CLAD fabrique textile

Voir le site Contact
crop Tisserand

Programmation

L'atelier CLAD ouvre ses portes le week-end du 10 et 11 avril. Adèle Feuvrais, créatrice et tisserande vous présentera son travail et toutes les étapes de conception d'un tissu entièrement fait à la main. Trois métiers à tisser manuels seront mis à disposition ; il vous sera possible de manipuler le fil et de le tisser. Toutes les étapes de fabrication du tissu seront présentées : de l'ourdissage au montage de la chaîne sur le métier et au tissage. Invitée pour le week-end, Émilie Plaineau, créatrice et designer maille, fera une démonstration de tricot sur sa machine à tricoter "Erka" des années 60. Vous pourrez assister en direct à la fabrication de jacquards, dentelles ou chaussettes. Il sera possible de participer à un petit atelier de tricot manuel avec aiguilles. Une installation de créations textiles sera à découvrir sur place.

L'atelier (éphémère) se situe dans un petit lieu-dit en pleine campagne à 20 minutes en voiture du centre ville d'Angers et à 6 minutes de Brissac-Quincé. Si le temps le permet, nous installerons les métiers à tisser et à tricoter en extérieur.

Au plaisir de vous y rencontrer !

 

child_care
Programmation jeune public
6-12 ans, + de 12ans

Horaires

de 10h à 19h - samedi 10 avril 2021 / Portes ouvertes
de 11h à 19h - dimanche 11 avril 2021 / Portes ouvertes

Tisserande et tricoteuse en Anjou.

Le Verger
49320 Vauchrétien
0643140686
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Au bout du chemin du Verger (il s'agit d'une impasse), première maison à droite. L'entrée est accessible en voiture, elle sera indiquée par des panneaux JEMA.