Block title
Block content
Atelier

Atelier Jessy Gerin

Voir le site Contact
crop Restaurateur de peintures

Programmation

Jessy GERIN découvre la peinture ancienne à travers la copie de tableaux auprès de Michelle BOUCHER (Atelier Instant d’Art - Fontainebleau Avon). Sa sensibilité et sa technique lui donne envie d’aller plus loin, au coeur de l’oeuvre elle-même.

Ainsi en 2009, Jessy GERIN commence sa formation à L’Atelier du Temps Passé d’où elle sort diplômée de  Conservation - Restauration de Tableaux et d’Objets d’Art Polychromes.

Durant ses années de formation, Jessy GERIN multiplie les stages dans les ateliers de Marion BOYER, Magalie TROY, Olivier NOUAILLE et Nelly RIEUF. Elle accompagne cette dernière au lancement du Matho Museum Project dans le nord de l’Inde.

Originaire de Seine et Marne, Jessy GERIN installe son premier atelier près de Fontainebleau (77) et oeuvrera notamment à la restauration de nombreuse œuvres de l’Ecole de Barbizon en partenariat avec le Musée - Atelier Millet.

En parallèle, elle développe son activité de copiste sous les conseils experts d’André FISCH (Atelier Re-Naissance- Paris) et devient professeur de copie.

En 2014, l’Atelier Jessy GERIN déménage au coeur de la Vallée de la Loire, au sein même du Château de Chenonceau (Monument Historique classé au Patrimoine Culturel Mondial de l’Humanité par l’UNESCO).

Pendant près de 4 années, elle est en charge de la restauration et la conservation de la collection picturale du Château de Chenonceau.

Elle restaure quelques oeuvres majeures telle que le portrait de Louis XIV d’après Hyacinthe RIGAUD ou les décors peints de la chambre de Louise de Lorraine.

Elle offre une prestation de consulting et d’étude en conservation préventive (régis, maintenance, manutention, climat, éclairage, sécurité, récolement, etc. ) et développe des partenariats (Dordrecht Museum, ATP, Lab4Art,).

Aujourd’hui, l’Atelier Jessy GERIN est installée à Francueil (37150) à 5km de Chenonceaux et est spécialisé dans la restauration des peintures (couche picturale et support) et propose des copies de tableaux à la manière des grands Maîtres de l'Antiquité à nos jours, de la technique à la cire en passant par la tempéra à l'oeuf jusqu'à la la peinture à l'huile.

Lors du week-end des Journées Européennes des Métiers d'Art, une rencontre à l'atelier pourra être organisée. Visite sur rendez vous. Me contacter par téléphone.

Horaires

samedi 2 avril 2022 de 11h à 19h / Portes ouvertes
dimanche 3 avril 2022 de 11h à 19h / Portes ouvertes

Restauration Conservation de Peinture et copie de Maître

5, rue des Vignes
37150 Francueil
0637292994