Block title
Block content
Atelier

En Mille Morceaux

Voir le site Contact
crop Restaurateur de céramiques

Programmation

A l’occasion de la 16ème édition des Journées Européennes des Métiers d’Art, l’atelier En Mille Morceaux vous ouvre ses portes pour deux journées exceptionnelles.

Venez découvrir un métier rare : le médecin des objets, alias le restaurateur de céramique, verre et cristal !

Par le biais de photos et d’œuvres d’art, la restauratrice Manon Saenko vous entrainera à travers 4 000 ans d’Histoire, sur un parcours exaltant passant des sites et musées archéologiques du Proche et Moyen Orient aux collections privées de particuliers français.

En effet, l’atelier En Mille Morceaux, situé dans le cadre bucolique de la Cour des Arts à Vauréal, opère depuis de nombreuses années auprès des particuliers, des collectionneurs, des céramistes, des antiquaires, des musées et des équipes archéologiques, en France comme à l’étranger.

L'atelier En Mille Morceaux ne sera pas le seul à vous accueillir au sein de la Cour des Arts. Une vingtaine d'artistes et d'artisans aux professions variées vous présenteront leurs savoir-faire uniques les samedi 2 et dimanche 3 avril 2022 autour du thème « Nos Mains à l’Unisson ».

Profitez donc de ce Grand Week-end Festif des Journées Européennes des Métiers d’Art pour découvrir de nouveaux horizons et une profession méconnue avec l’Atelier En Mille Morceaux !

Horaires

samedi 2 avril 2022 de 11h à 19h / Portes ouvertes
dimanche 3 avril 2022 de 11h à 19h / Portes ouvertes
Pause déjeuner de 13h à 14h

Rencontre avec le Médecin des Objets !

8, rue Nationale
La Cours des Arts
95490 Vauréal
0672419958
Après avoir franchi le porche, la porte rouge à votre droite, 1er étage à droite.