Block title
Block content
Entreprise du Patrimoine Vivant

Atelier R.L.D. Imprimeur & Editeur

Voir le site
crop Imprimeur

Programmation

A l'occasion de sa première participation aux Journées Européennes des Métiers d'Art, l’Atelier RLD sera ouvert aux visiteurs afin mieux comprendre les métiers d’art de la gravure, du livre d’art et du multiple, le parcours de formation pour ces métiers, les usages, les débouchés et les contraintes économiques du métier.

 

L'héritage de l'atelier R.L.D. c'est plus de 40 ans au service de l'estampe originale et du livre d'artiste
Dès ses débuts, avec la complicité de Chillida, Tapiès, Alechinsky, Miotte, Seguí, Sugaï, Papart, Ionesco, Tardieu, Mandiargues, Butor, Perec et bien d’autres, les presses R.L.D. donnent naissance à de nombreuses estampes et livres rares.
Aujourd’hui, alliant tradition et modernité, la maison continue de tirer pour le compte d’artistes, de galeries d’art, d’éditeurs soucieux de la qualité et du respect de l’image, mais poursuit aussi son travail d’édition d’estampes contemporaines et de livres estampillés Robert et Lydie Dutrou.
De nouveaux artistes ont rejoint la maison R.L.D. : Villeglé, Texier, Di Rosa, Speedy Graphito, Arroyo, Salzmann, Jean Daive, Bianu, Tita Reut, Sophie Dutertre, Yaya Herman Dune, Ludovic Debeurme...

Ainsi, un fond important d’estampes originales et de livres de bibliophilie s’est constitué aux éditions témoignant de la richesse de sa production.
Le MOMA de New York distingue le livre d’Antonio Tapiès « Anular » parmi les 50 plus beaux livres de bibliophilies au monde.
En 2010, la maison d’édition est reconnue par le label EPV : Entreprise du Patrimoine Vivant.
En 2013, le livre « L’enfant au nuage » d’Eduardo Arroyo et Jean Daive reçoit le Grand Prix de la fondation Jean Lurçat.

 

Portes ouvertes à l'Atelier RLD - Imprimeur & Editeur

37 bis rue de Montreuil
75011 Paris
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Cour de l'Industrie

Horaires

de 15h à 20h - samedi 6 avril 2019
de 15h à 20h - dimanche 7 avril 2019