Block title
Block content
Atelier

Atelier La Kabana'Nanou

RONDEAU Nathalie

Voir le site Contact
crop Tapissier d’ameublement et/ou tapissier décorateur

Programmation

Porte ouvertes à l’Atelier la Kabana’Nanou

Nathalie Rondeau vous acceuille toujours avec le sourire. A l’occasion des Journées Européenes des Métiers d’Art, elle pourra vous présenter les différentes techniques de garnissage d’un fauteuil tant traditionnelle (en crin) que contemporaine (en mousse).

Vous pourrez voir et toucher des tissus de toutes gammes et appréhender les tâches connexes du tapissier décorateur (rideaux, coussins, matelas laine, abats-jours…).

Le saviez vous ? : Le tapissier est celui qui va garnir vos fauteuils, la tapissière est celle qui va fabriquer vos rideaux, se charger de la couture d’ameublement. En effet, à une autre époque les tapissiers étaient plutôt des hommes et les tapissières des femmes, mais de nos jours la tendance c’est inversée. Pour autant, une femme sera toujours appelée « tapissier » si elle se charge de la garniture.

Nathalie, diplômée d’état a baigné dans le monde de l’artisanat au travers d’un papa ébeniste et compagnon du devoir, d’un grand-père Tapissier et d’une grand-mère Tapissière. Attachée à votre satisfaction, elle saura vous conseiller sur le choix des matières et couleurs et réalisera vos travaux dans un esprit professionnel et créatif.

Portes ouvertes Atelier la Kabana'Nanou

06.08.10.81.23
61 Rue Lamartine
92000 Nanterre
Accessible aux personnes à mobilité réduite
A la limite entre Rueil-Malmaison et Nanterre, du coté du pont de Chatou

Horaires

de 14h à 19h - vendredi 5 avril 2019
de 11h à 19h - samedi 6 avril 2019
de 11h à 19h - dimanche 7 avril 2019