Block title
Block content
Atelier collectif

Anne Sironneau

Voir le site Contact
crop Bijoutier +
person 1 participant

Programmation

Fraîchement arrivé à Niort, l'atelier d'une Hirondelle sous le Tilleul ouvre ses portes pour la première fois au public pour les Journées Européennes des Métiers d'Art.

Pour cette première année, venez découvrir les différentes étapes clés de la réalisation de bijoux réversibles en résine et papier, de l'idée même du bijou au montage final tout en passant par le travail de la résine, sans utilisation de moule. C'est l'occasion de découvrir cette matière qu'est la résine et les possibilités qu'elle offre à la bijouterie de part sa finesse et ses qualités exceptionnelles. De sa solidité à sa légereté, découvrez ou redécouvrez ses applications.

Vous pourrez aussi découvrir le travail de Charlotte TOUFFAIT, couturière, qui réalise des accessoires textiles zéro déchets. Des plus courants comme les sacs à vrac aux plus atypiques mais néanmoins utiles comme les tapis de piscine, elle vous montrera son savoir-faire et vous fera découvrir son univers.

Horaires

de 10h à 19h - samedi 4 avril 2020
de 10h à 19h - dimanche 5 avril 2020

Ouverture de l'Atelier d'une Hirondelle sous le Tilleul

0668559377
11 impasse de la Chatonnerie
79000 Niort
Accessible aux personnes à mobilité réduite
proche du carrefour de la rue de la Burgonce et de la rue de Normandie à Niort En bus : - sur la ligne 8, arrêt Normandie - sur les lignes 1 et 5, arrêt Bellune
Block title
Block content

1 participant(s)

lingettes lavables, Pom'Poire Créas

Charlotte TOUFFAIT

Fabricant d’objets en textiles