Block title
Block content
Atelier

Les Créations Messagères, William Amor

Voir le site
crop Parurier floral

beenhereRendez-Vous d'Exception

Pour ce Rendez-vous d'Exception, William Amor vous ouvre les portes de son atelier-jardin, situé au sein de la Villa du Lavoir, où se métamorphosent les matériaux dévalorisés et les déchets plastiques abandonnés en créations messagères porteuses de poésie, d’émotions et de sens. Durant ce rendez-vous, il vous présentera son univers, ses créations et sa philosophie. Un moment privilégie, convivial et de partage où il répondra à toutes vos questions : de son approche sur la matière, de sa démarche à vouloir rompre avec les jugements de valeurs, de son processus technique singulier jusqu’à ses inspirations...
Les visiteurs sont invités à apporter quelques matériaux délaissés ou amenés à être jetés, ces derniers entreront dans son processus. Une façon de créer des liens et de participer à sa démarche.
Découvrez en vidéo un aperçu de travail d'exception de William Amor.
 

Dates et horaires du Rendez-vous d’Exception :
/ Vendredi 9 avril 2021 – à 14h - à 16h - à 18h - groupes de 10 personnes maximum
/ Samedi 10 avril 2021 – à 14h - à 16h - groupes de 10 personnes maximum
Durée : 30' à 1h

En cas d’annulation des visites physiques, nous pourrons prévoir une rencontre numérique en direct : visite d’atelier, explications, démonstrations de quelques gestes et réponses aux questions.
Attention : Respect des gestes barrières
Les conditions des visites sont susceptibles d'être modifiées en fonction des mesures sanitaires liées à la Covid 19.

Inscriptions obligatoires :
Accès gratuit sur réservation uniquement par courriel : visite@creationsmessageres.com
Attention : les demandes seront traitées à partir du
 15 février 2021.

La démarche de William Amor et son travail trouvent leur origine dans le souhait d’amener plus loin le courant actuel de l’Upcycling en considérant le "déchet" comme une matière première de création et de le traiter comme les matériaux "nobles" du secteur du Luxe.
Dans son atelier baptisé Les Créations messagères, William Amor imagine un processus technique singulier. Il façonne ses créations ornementales avec méticulosité et ainsi réinvente le métier d’art de parurier floral.
A sa démarche artistique, s’ajoute une dimension sociale. L’artiste s’entoure pour ses productions de personnes handicapées « les petites mains d’or » à qui il transmet son savoir faire. 

Découvrez ici d'autres Rendez-vous d'Exception à la Cité Artisanale de la Vila du Lavoir.

 

 

 

 

 

Horaires

Matières délaissées : métamorphoses - rencontre exceptionnelle avec William Amor

70, rue René Boulanger
4 A VILLA DU LAVOIR
75010 Paris