Block title
Block content
Atelier

Trésors d'Hier à Aujourd'hui

Voir le site Contact
crop Fabricant de poupées ou de peluches de collection

Programmation

Françoise Decoux a toujours beaucoup aimé la couture et les poupées. C’est tout naturellement qu’elle s’est lancée dans la confection de poupées en porcelaine il y a quelques années.

La fabrication d’une poupée en porcelaine demande plusieurs jours de travail. Il faut tout d’abord couler la porcelaine liquide dans des moules en plâtre, faire sécher, cuire plusieurs fois au four, poncer finement dans l’eau, peindre, cuire à nouveau pour fixer la peinture, puis ajouter les yeux, la perruque et les vêtements. Les vêtements sont toujours réalisés en fonction de la sortie de la poupée sur le marché.

Françoise Decoux participe à plusieurs expositions et salons dans l'année, ce qui lui permet de faire découvrir ou redécouvrir les jouets anciens comme ses poupées en porcelaine qui deviennent de plus en plus des objets de collection.

Lors des Journées Européennes des Métiers d’Art à l’Abbaye des Augustins, à Saint-Savinien, Françoise Decoux proposera un atelier pour faire découvrir son savoir-faire auprès du jeune public.

child_care
Programmation jeune public
6-12 ans, + de 12ans

Horaires

de 9h à 17h - vendredi 10 avril 2020
de 10h à 19h - samedi 11 avril 2020
de 10h à 19h - dimanche 12 avril 2020

Les poupées en porcelaine de Françoise Decoux

05-46-90-20-03
Abbaye des Augustins
Avenue de la Gare
17350 Saint-Savinien
Accessible aux personnes à mobilité réduite