Programmation
Erica Stefani choisit d’utiliser les techniques gréco-romaines dans la création de ses mosaïques, auxquelles elle intègre l’exploration de chemins contemporains, par le biais de matériaux différents et formes plus libres.
Sa production artistique est comme une singulière fragmentation de l’image qui attire l’artiste dans un jeu. Son rôle est celui de recomposer les fragments qui se désagrègent constamment. C’est à ce point-là que l’on voit naître la mosaïque : les surfaces vibrent et les tesselles s’emboîtent les unes à côté des autres. Un jeu d’histoires donc, où chaque fragment est un récit et la narration de Erica Stefani n’est que l’histoire de l’ensemble.
Programmation :
Erica Stefani proposera aux visiteurs de découvrir la mosaïque contemporaine. Elle revisite cet art en utilisant les techniques gréco-romaine en mélangeant différents matériaux.
Une découverte concernante la variété des marbre, des smalts vénitiens, de la litovi et d'autre matériaux de recyclage et une démonstration de taille avec une marteline sur un tranché et un billot en bois seront proposés.
Une exposition des oeuvres sera présentée ainsi que que des livres sur la mosaïque seront mis à disposition avec des brèves explications pour les intéressés.