Block title
Block content
Atelier

Christine Quéguiner

Contact
crop Bijoutier fantaisie, Modéliste

Programmation

Styliste pour des filatures françaises pendant 15 ans, artisane depuis 2009, j’ai développé un univers créatif basé sur les arts textiles et les harmonies de couleurs. Aujourd’hui, j’imagine et fabrique des bijoux comme des accessoires, tous dits « textiles ». Mon nouveau projet : l’impression sur tissu de designs personnels pour créer sacs et foulards en pièces uniques. Le fil ne cesse de m’inspirer, qu’il soit cousu, tricoté, crocheté, brodé. M’appuyant sur des méthodes traditionnelles, j’enrichis mes créations de matières naturelles comme les pierres fines, le cuir, ou plus anecdotiques comme la céramique.

Mon travail est principalement exposé dans une petite boutique du port de l’Aber Wrach, le VIVIER des Créateurs où vous pouvez aussi retrouver les réalisations d’artisans locaux comme la céramique de Naïg Oulhen (ABERAKU). Pour ce moment d’échanges privilégiés qu’offrent les JEMA, je vous y attends, dans un espace modulé de façon à pouvoir vous faire découvrir non seulement les produits finis mais aussi les matières, fournitures et outils nécessaires à leur élaboration et bien sûr les techniques utilisées. L’atelier s’installe à la boutique !

En écho à la thématique « nos mains à l’unisson » des JEMA 2022, Naïg et moi avons conçu la saison dernière des broches alliant nos deux univers, techniques, matières, un travail à quatre mains. Parce que la création se nourrit aussi d’échanges !

Christine Quéguiner

Horaires

samedi 2 avril 2022 de 11h à 19h / Portes ouvertes
dimanche 3 avril 2022 de 11h à 19h / Portes ouvertes
Pause déjeuner de 13h à 14h

LES ARTS TEXTILES expliqués, du bijou au sac

420 Ar Palud
29870 Landéda
0664171498