Block title
Block content
Entreprise du Patrimoine Vivant

SARL Ateliers Loire

LOIRE Bruno et Hervé

Voir le site Contact
crop Verrier décorateur

Programmation

Visite guidée des ateliers crées en 1946 par Gabriel Loire avec présentation des techniques du vitrail : vitrail traditionnel, vitrail en dalle de verre, fusing et verres thermoformés.

Visite guidée par la famille Loire, durée une heure environ.

Visite libre de la vitrailleraie dans laquelle sont présentés une centaine de vitraux.

 

A Chartres, capitale du vitrail, les Loire créent et développent leurs activités autour du verre et du vitrail depuis trois générations.

Créés en 1946 par Gabriel Loire (1904 – 1996) pour la réalisation de ses vitraux et mosaïques, les ateliers Loire gardent toujours l’empreinte de leur fondateur dans leurs bâtiments et leurs activités. Ses œuvres brillent sur les cinq continents.

Aujourd’hui une deuxième génération, Jacques, puis une troisième, Bruno et Hervé perpétuent ensemble, mais chacun avec son style propre, l’esprit de créativité et d’innovation dans le domaine du verre et du vitrail qui animait l’atelier depuis ses débuts.

Parallèlement à l’atelier, Micheline Loire, la femme de Jacques, ouvre en 1976 au pied de la cathédrale la « Galerie du Vitrail », et développe son activité d’antiquaire en vitrail.

Le vitrail contemporain

0237212071
16, rue d'Ouarville
28300 Lèves

Horaires

de 11h à 19h - samedi 6 avril 2019
de 11h à 19h - dimanche 7 avril 2019